slide_1_01

Bienvenue sur le site de l’association Notre Maison

logo association notre maisonFondée le 1er Juin 1943, l'association "NOTRE MAISON" est une association familiale selon la loi de 1901. Elle a été crée par Melle Suzanne MASSON et quelques amis soucieux de l'aider dans son action sociale.

L'association a pour but de maintenir les liens entre les jeunes recueillis par Suzanne MASSON dite "MAMIE" et élevés par elle avec le soutien de l'Association. Elle vise à les soutenir moralement et éventuellement matériellement.

L'association étend son action aux personnes ayant des liens de parenté avec ceux-ci. Pour se faire, l'association a construit une maison dite "LA PORTE OUVERTE" à Loctudy dans le Finistère située corniche de Penhador, cette maison est gérée par L'association.

Si l'Association n'a plus dans ses objectifs actuels d'accueillir de nouveaux enfants par contre, elle cherche à maintenir les liens entre ceux pour lesquels elle a été un soutien et serait disposée à aider certains d'entre eux et leurs familles si cela était nécessaire. Le siège social de l'association est fixé 28, rue de Lisbonne 75008 PARIS, et sa durée est illimitée.

Comme toutes les Associations de type "loi de 1901", elle est gérée par un Conseil d'Administration composée de 9 membres élus pour 3 ans par l'Assemblée Générale et choisis parmi ses membres.